La gestion de patrimoine : quand, pour qui, pourquoi?
Dans un contexte économique et fiscal complexe, il est parfois sage de recourir aux conseils d’un gestionnaire de patrimoine.
A chaque projet sa problématique patrimoniale
En général, tout projet que vous voulez concrétiser est associé à une situation patrimoniale, qu’il s’agisse de préparer votre retraite, de financer les études des enfants, d’acheter un bien, de lancer votre société…
Au final tout le monde est, à un moment donné, concerné par la gestion de son patrimoine. Cela nécessite beaucoup d’expertise et un suivi rigoureux et régulier de votre situation. Un bon conseiller suffit en général mais si vous disposez d’un patrimoine plus conséquent, l’intervention d’un spécialiste en gestion de patrimoine, aussi appelé private banker, est alors recommandée. Car, dans le contexte économique et fiscal actuel, tout devient de plus en plus complexe.
Pourquoi recourir à un expert ?
Un patrimoine relativement important réunit généralement divers composants, aussi bien privés que professionnels, mobiliers qu’immobiliers. Sa gestion, tout comme les aspects juridiques et fiscaux qui le concernent, sont dès lors plus complexes et nécessitent une approche spécifique. Celui qui n'a donc ni le temps, ni les connaissances, ferait donc bien de se faire assister ou même de confier cette tâche à un expert, c.-à-d. un gestionnaire de patrimoine.
Celui-ci doit disposer d'une grande expertise, prendre des responsabilités importantes et effectuer un travail ‘sur mesure’. Tout cela a un prix. Mais si tout se passe bien, vous en tirerez un beau profit !
Le choix doit donc se faire en fonction de votre propre situation, de votre patrimoine et de ce que vous comptez en faire. Mais en tout cas, la sagesse recommande de faire appel aux services d'un expert.
Et chez Nagelmackers ?
Des solutions sur mesure
Spécialisé de longue date dans la constitution, gestion et protection de patrimoine, le Private Banking de Nagelmackers met une équipe d’experts à votre disposition, dès 500 000 euros.
Votre private banker est votre personne de contact. Il vous écoute pour bien cerner vos attentes, vos ambitions, vos projets. En fonction de votre histoire et de votre patrimoine, il élabore différents scénarios.
A partir de 500 000 euros ► Gestion discrétionnaire
A partir de 4 millions d'euros ► Family Wealth Office
Confiance et transparence, jusque dans nos tarifs
Nous misons sur un maximum de transparence dans notre communication, dans la composition de votre portefeuille et aussi dans notre structure des coûts.
Grâce à notre formule tarifaire all-in, vous payez un forfait global. Il s’agit d’un pourcentage fixe du patrimoine dont vous nous confiez la gestion. Tous les frais d’entrée, de gestion, de garde et de transaction sont inclus, à l’exception des charges fiscales.
Par ailleurs, nous versons périodiquement toutes les rétrocessions (commissions de distribution) que nous recevons des gestionnaires de fonds sélectionnés pour votre portefeuille. Simple, transparent et clair !