Nagelmackers veut doubler ses actifs sous gestion dans les 5 ans

19 Janvier 2024 -
Yves Van Laecke
Chief Commercial Officer
Yves Van Laecke - Chief Commercial Officer

Nagelmackers nourrit de grandes ambitions. La banque privée, dont le nom résonne en Belgique depuis 275 ans, compte doubler ses actifs sous gestion dans les cinq ans. 

Source: L'Echo - GILLES QUOISTIAUX - 10 janvier 2024

En 2023, la banque privée a fortement investi dans ses plateformes numériques et a affiché une croissance de 11%.

Nagelmackers nourrit de grandes ambitions. La banque privée, dont le nom résonne en Belgique depuis 275 ans, compte doubler ses actifs sous gestion dans les cinq ans.

La banque boucle une excellente année 2023. Portée par la hausse des taux directeurs, Nagelmackers affiche une progression de + 11% de ses actifs sous gestion. Ceux-ci atteignent désormais 4,8 milliards d'euros. "C'est notre meilleure année depuis 275 ans!", s'enthousiasme Yves Van Laecke, chief commercial officer de Nagelmackers.

En 2023, la banque privée a poursuivi ses investissements dans les outils numériques. La plateforme de gestion des placements a été renouvelée. Un nouveau CRM (programme de gestion de la relation clients) a également été implémenté.

D'ici le mois de mars prochain, un nouveau site web sera mis en ligne. La banque privée en profitera pour faire une campagne marketing et tenter d'attirer de nouveaux clients. "Ces dernières années, Nagelmackers s'est recentrée sur l'activité de banque privée. Comme un athlète qui se prépare à une échéance sportive, nous sommes désormais prêts pour les Jeux Olympiques", illustre Yves Van Laecke.

 

3 MILLIARDS D'EUROS

Nagelmackers ambitionne de ramener 3 milliards d'euros en gestion de fortune dans les cinq ans.

 

Nagelmackers veut grapiller des parts de marché

L'objectif de Nagelmackers, banque privée de niche, est de grapiller des parts de marché. L'établissement vise les familles belges fortunées et les entrepreneurs locaux.

Nagelmackers veut se développer dans ses trois segments d'activité: la banque privée pour les particuliers, le soutien aux entrepreneurs et la gestion de fortune. D'ici 5 ans, les deux premières activités devraient rapporter 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion. La gestion de fortune devrait ramener 3 milliards d'euros, estime le dirigeant de Nagelmackers.

Pour cette dernière activité, la banque privée va créer une structure juridique séparée basée au Luxembourg. Baptisée Nagelmackers Asset Management, celle-ci sera prête à la fin du mois de mars.

Attirer une clientèle jeune

Sur la clientèle des particuliers, la banque propose trois types d'offres. Tout d'abord, une offre de gestion discrétionnaire pour les clients prêts à placer au moins 500.000 euros. La banque privée propose également un service de conseil en agence pour des montants situés entre 75.000 et 500.000 euros.

Nagelmackers vient également de créer une nouvelle offre permettant aux clients de faire leurs propres choix d'investissement, sans montant minimum. Cette offre vise une clientèle plus jeune, plus précisément les enfants des familles clientes de la banque, dans le but de les fidéliser.


Articles associés

Pascale Nachtergaele Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
20 Janvier 2025

Les 5 actions préférées de Pascale Nachtergaele (Nagelmackers): "Cet acteur majeur de l'immobilier de soins de santé affiche une décote de 25%"

Tristan Gevaert Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
06 Janvier 2025

Conseils personnalisés et expertise pour nos clients

Febelfin logo Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
06 Mai 2024

Fraude aux investissements : une vidéo collaborative pour sensibiliser les Belges