Evolution de la gouvernance pour impulser la nouvelle dynamique de développement de Nagelmackers


Le conseil d'administration de Nagelmackers a décidé de proposer la nomination de Peggy Brione au poste de CEO de Nagelmackers, lors de l’assemblée générale du 13 mai prochain, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.
Le conseil d'administration de Nagelmackers a décidé de proposer la nomination de Peggy Brione au poste de CEO de Nagelmackers, lors de l’assemblée générale du 13 mai prochain, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.
Cette nomination marque une étape clé dans l’accélération du plan ambitieux de développement de Nagelmackers, initié par Caisse d’Epargne Hauts de France, son nouvel actionnaire depuis le 10 mars dernier. Sous l’impulsion de Peggy Brione, la banque poursuivra sa transformation, tout en réaffirmant ses valeurs fondamentales de proximité et d’excellence dans la relation client.
Nagelmackers annonce également le départ de David Yuan, CEO depuis 2020. La banque le remercie pour son implication et son professionnalisme au cours de ces dernières années. Dans l’attente des approbations réglementaires nécessaires, la gestion de la banque est désormais assurée de manière collégiale par les membres actuels du comité de direction.
"Je salue l’arrivée prochaine de Peggy Brione à la tête de Nagelmackers. Elle portera avec énergie et ambition la dynamique nouvelle que nous souhaitons insuffler à cette institution reconnue en Personal et Private banking depuis près de trois siècles. Un nouveau chapitre prometteur s’ouvre pour les clients et collaborateurs de Nagelmackers."
Laurent Roubin,
CEO de Caisse d’Epargne Hauts de France, Chairman of the Board de Nagelmackers
« Je suis honorée de la confiance que m’accorde le conseil d’administration. Je suis déterminée à déployer le plan ambitieux de développement que nous portons pour Nagelmackers, avec l’ensemble des collaborateurs qui incarnent le savoir-faire de cette institution. Nous renforcerons la proposition de valeur pour nos clients, tout en préservant ce qui fait la singularité de notre banque à taille humaine : la proximité avec nos clients, l’excellence relationnelle et des circuits de décisions courts. »
Peggy Brione
Diplômée d’un DEA de droit social (Faculté de Droits de Strasbourg - 2001) et titulaire d’un Master 2 Audit (IAE de Nancy - 2008), Peggy Brione, 46 ans, est membre du directoire de Caisse d’Epargne Hauts de France depuis 2021.
Articles associés
