Les 5 actions préférées de Pascale Nachtergaele (Nagelmackers): "Cet acteur majeur de l'immobilier de soins de santé affiche une décote de 25%"

20 Janvier 2025 -
Pascale Nachtergaele
Fund Manager
Pascale Nachtergaele

Pascale Nachtergaele gère, avec Rik Dhoest, plusieurs fonds axés sur les petites et grandes capitalisations, ainsi que l'immobilier au sein de la Banque Nagelmackers. Ses cinq actions préférées sont D'Ieteren, Piaggio, Kerry Group, Aedifica et Montea.

Source: CHRISTOPHE DE RIJCKE - Lecho.be

1) D'Ieteren Belron est le fleuron du groupe . Leader mondial de la réparation de vitrages automobiles, l’entreprise continue d'afficher des performances solides. Par ailleurs, une entrée en bourse de Belron reste très probable, ce qui devrait doper sa valorisation. Les autres entreprises du holding, TVH (pièces pour machines lourdes) et PHE Holding (pièces pour véhicules), jouent également un rôle clé. Ces deux sociétés évoluent dans des marchés très fragmentés, ce qui lui offre des opportunités de consolidation. Actuellement, le holding se négocie avec une décote significative par rapport à sa valeur intrinsèque. 

2) Piaggio Ce groupe italien [PIA -112%| , bien connu pour sa marque de scooters et motos Vespa, est idéalement positionné pour devenir le leader européen de la mobilité urbaine électrique. Après une période marquée par des trimestres difficiles, une amélioration semble en vue: les concessionnaires ont fini de réduire leurs stocks, et une nouvelle gamme de produits Euro5+ attrayante est prête à être lancée. De plus, la stabilité des marges enregistrée ces derniers temps témoigne de l'efficacité du groupe. L'action est actuellement sous-évaluée et offre un rendement de dividende particulièrement attractif. 

3) Kerry Group Avec la récente cession de Dairy Ireland, Kerry a finalisé sa transformation: d'un producteur laitier régional, il est devenu un acteur mondial dans le domaine des solutions innovantes en matière de goût et de nutrition. Cette vente va améliorer la croissance organique de son chiffre d'affaires ainsi que son cash-flow. Un meilleur mix produits, combiné à des économies de coûts, devrait favoriser une croissance durable des revenus et des marges dans les années à venir. Cela pourrait également réduire l'écart de valorisation avec ses concurrents. Le groupe affiche un bilan financier solide.

4) Aedifica Après une période difficile, l'avenir de l'immobilier de soins semble s'éclaircir. Les taux d'occupation et les marges opérationnelles des opérateurs du secteur semblent avoir atteint un plancher. En outre, la capacité des maisons de repos en Europe devra doubler d'ici 2050 en raison du vieillissement de la population. Aedifica ambitionne de devenir un acteur majeur du secteur de l'immobilier de soins en Europe et jouera sans aucun doute un rôle central dans le processus de consolidation en cours. Actuellement, l'action affiche une décote de 25% et offre un rendement brut de dividende de 6,9%. 5) Montea Le plan de croissance sur quatre ans de Montea acteur clé de la logistique, vise à augmenter la valeur de son portefeuille de plus de 50%, pour atteindre 3,5 milliards d'euros d'ici fin 2027. L'acquisition récente du portefeuille Reverso en France en constitue déjà une étape importante. Ces derniers mois, les actions du secteur de l'immobilier logistique ont subi une forte correction, en raison d'une légère baisse de la demande. Nous estimons toutefois que cette correction a été excessive. L'action se négocie actuellement avec une décote de 19% et offre un rendement brut de dividende de 6,0%.


Articles associés

Tristan Gevaert Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
06 Janvier 2025

Conseils personnalisés et expertise pour nos clients

Febelfin logo Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
06 Mai 2024

Fraude aux investissements : une vidéo collaborative pour sensibiliser les Belges

KOTK Team Nagelmackers 2024 Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
29 Avril 2024

Nagelmackers se joint à la lutte contre le cancer