Votre épargne-pension par le biais d’un fonds d’épargne-pension
Vous souhaitez saisir l’opportunité d’un rendement élevé sur le long terme. Grâce au fonds d’épargne-pension, vous pouvez investir en fonction de votre tempérament d'investisseur tout en bénéficiant d’un bel avantage fiscal.
Votre situation personnelle
Votre pension légale ne sera probablement pas suffisante pour maintenir votre niveau de vie actuel. Vous en êtes parfaitement conscient et souhaitez prendre les devants.
Votre horizon de placement est encore lointain et vous êtes intéressé par un rendement potentiel élevé. Dans ce cas, pensez à un fonds d’épargne-pension. Chez Nagelmackers, une banque qui privilégie résolument une approche personnalisée, Vous avez le choix entre 3 différents fonds de pension en fonction de votre profil et de votre âge: conservateur, neutre, dynamique.
Vos avantages
- Vous pouvez changer de fonds sans frais ni taxes. Le passage vers un fonds plus défensif est par exemple fortement recommandé si vous approchez de la pension.
- Vous pourrez ainsi vous constituer un beau capital pension complémentaire et bénéficier chaque année d’un bel avantage fiscal. Pour l’épargne-pension en 2024, vous avez le choix entre 2 montants fiscaux :
- Le montant maximum de 1020 euros : vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30%, avec un avantage fiscal de 306 euros.
- Le montant maximum de 1310 euros : vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 25%, avec un avantage fiscal de 327,5 euros
Ceci est cumulable avec les avantages fiscaux d’une épargne à long terme, d’un PLCI, d’un EIP ou d’une assurance groupe.
- L’objectif de nos différents compartiment est d’offrir l’augmentation de valeur la plus élevée possible et de veiller à une large répartition des risques en investissant principalement en euro ou dans une devise d’un état membre de l’Espace Economique Européen dans toutes sortes de classes d’actifs (actions, obligations, instruments du marché financier et liquidités), sans limites sectorielles.