Nagelmackers se joint à la lutte contre le cancer

29 Avril 2024 -
Marjorie Hoyaux
Head of Communication, Online & Social Media
KOTK Team Nagelmackers 2024

Pendant le week-end de l’Ascension, des milliers de Flamands enfourcheront à nouveau leur vélo pour participer aux 1000 km, un événement organisé par « Kom op tegen Kanker », une association de lutte contre le cancer. Traditionnellement, Nagelmackers participe avec sa propre équipe de cyclistes. Nous offrons également un soutien opérationnel à nos collaborateurs pour la préparation de cet événement. Au cours d’un entretien, nous avons rassemblé David Vansteenbrugge, PDG de « Kom op tegen Kanker », Yves Van Laecke, CCO de Nagelmackers, et Jelle Brusselmans, initiateur du projet des 1000 km au sein de la banque. 

Nagelmackers mobilise ses collaborateurs pour une bonne cause 

« La mission de Kom op tegen Kanker est de prévenir, combattre et soulager le cancer, jusqu’à ce le monde soit débarrassé de cette maladie », déclare David Vansteenbrugge. « Pour atteindre cet objectif, nous mobilisons autant de personnes que possible pour qu’elles se joignent à nous dans la lutte contre le cancer. Ainsi, les 1000 km revêtent une importance capitale pour le fonctionnement de Kom op tegen Kanker. Les efforts déployés par Nagelmackers à cet égard sont donc très appréciés ! » 

Yves Van Laecke, CCO de Nagelmackers, confirme que le projet de Kom op tegen Kanker test profondément ancré dans le cœur des collaborateurs : « Tout le monde connait probablement quelqu’un dans sa famille ou son entourage qui a  été confronté à cette maladie ou qui lutte encore. Nous ne sommes pas une banque digitale, mais une véritable banque à dimension humaine, où chaque individu compte et où le lien avec nos clients est primordial. C’est pourquoi nous sommes très motivés à poursuivre notre soutien à ce projet, aujourd’hui et dans le futur. »

Depuis de nombreuses années, Jelle Brusselmans est notre ambassadeur « Kom op tegen Kanker » au sein de Nagelmackers et fait partie de notre équipe RSE chargée de mettre en place des initiatives autour de la responsabilité sociétale des entreprises. Il coordonne l’organisation et le soutien de ces activités : « Je suis responsable de tous les événements liés aux 1000 km au sein de la banque. J’entretiens des relations avec Kom op tegen Kanker, je constitue l’équipe de cyclistes de Nagelmackers, je prépare les communications et les activités en tant que sponsor de service… »

Passionné de sport, Jelle Brusselmans et plusieurs autres collaborateurs participent chaque année aux 1000 km. Du 9 au 12 mai, les cyclistes peuvent être admirés et encouragés lors de différentes balades à vélo de 125 km. Consultez le site de Kom op tegen Kanker pour tous les détails. 

Qu’advient-il de l’argent récolté ?

« Les 1000 km jouent un rôle crucial dans la collecte de fonds pour la recherche biomédicale vitale, qui n’attire pas l’attention de l’industrie pharmaceutique, car elle n’est ni brevetable ni commercialement lucrative. Cela signifie que cette recherche importante ne serait pas possible sans le soutien de Nagelmackers », explique David Vansteenbrugge. 

 "Il est de notre devoir social de continuer à soutenir la lutte contre le cancer."

Yves Van Laecke, CCO de Nagelmackers

« A mon sens, il est de notre devoir social de continuer à soutenir la lutte contre le cancer, c’est pourquoi nous contribuons volontiers, que ce soit lors des 1000 km ou en participant chaque année à la Race for the Cure de Think Pink », souligne Yves Van Laecke. 

Vous souhaitez apporter votre soutient à Kom op tegen Kanker ? 

Les 1000 km s’adressent à ceux qui aiment faire du vélo et qui sont prêts à s’engager bénévolement pour la recherche scientifique sur le cancer. Jelle fait partie de ces personnes et s’investit depuis une dizaine d’années pour tout organiser. Il exprime ainsi son engagement : « Cet événement signifie beaucoup pour moi, car j’ai moi-même perdu deux collègues des suites du cancer ces dernières années. Je pédale donc toujours en pensant à eux. »

Chaque année, Kom op tegen Kanker bénéfisoutien (financier) de milliers de sympathisants. Le soutien opérationnel est également précieux, Nagelmackers pouvant compter chaque année sur une douzaine de collègues pour la préparation des enveloppes destinées aux 1000 km. 

Vous n’êtes pas sportif ? Vous pouvez aussi récolter des fonds en organisant une action, aborder le sujet sur votre lieu de travail lors d’une session sur le cancer, ou en vendant des azalées lors du week-end des Plantes. Parce que chaque petite contribution compte ! 

Bonne chance à tous les cyclistes du 9 au 12 mai ! 


Articles associés

Febelfin logo Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
06 Mai 2024

Fraude aux investissements : une vidéo collaborative pour sensibiliser les Belges

Yves Van Laecke - Chief Commercial Officer Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
27 Mars 2024

Cette année, Nagelmackers veut récolter ce qu'elle a semé

mockup new website Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
19 Mars 2024

Notre site web fait peau neuve !